
ACTUALITÉ
12 novembre 2025
REPORT DE LA SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL DE NOVEMBRE
La municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge donne par la présente l’avis de report de la date de la tenue de la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Ignace-de-Stanbridge, prévue le 11 novembre 2025 dans le calendrier des séances ordinaires du conseil municipal de 2025 pour cause de coupure d'électricité sur une vaste portion du territoire municipal, dont la salle du conseil.
La date de la séance sera le LUNDI 17 NOVEMBRE 2025. La séance sera tenue au 857, chemin St-Ignace à Saint-Ignace-de-Stanbridge et débutera à 19h30.
16 octobre 2025
AVIS PUBLIC DE RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE
Les électrices et les électeurs de Saint-Ignace-de-Stanbridge sont invités à vérifier si leur nom se trouve sur l’avis d’inscriptions qu’ils ont reçus dans les derniers jours.
Si leur nom n’y figure pas ou s’ils n’ont pas reçu d’avis d’inscription, ils doivent faire une demande à la commission de révision afin de pouvoir s’inscrire sur la liste électorale ou faire modifier leur inscription pour pouvoir voter à l’occasion des élections du 2 novembre prochain.
16 septembre 2025
AVIS PUBLIC D’ÉLECTION
Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, AVIS est, par les présentes, donné par le président d’élection que les électeurs de la Municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge seront appelés à voter lors de l’élection générale qui se tiendra le 2 novembre 2025.
12 août 2025
PARLONS SANTÉ !
​Le Comité Citoyen Santé Pôle Bedford et le CIUSSS de l'Estrie vous invite le Samedi 23 août 2025 de 14 h à 16 h 30 au CLSC de Bedford (34 Rue St Joseph, Bedford).
​
Venez découvrir les services de santé et comment y accéder, rencontrer des organismes communautaires et participer à une visite guidée du CLSC.
6 août 2025
Adoption d’une nouvelle directive sur l’utilisation d’une autre langue que la langue officielle
La municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge souhaite informer ses citoyens qu’elle vient d’adopter une nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une autre langue que la langue officielle dans ses communications et activités. Cette directive vise à préciser les conditions dans lesquelles une langue autre que le français peut être utilisée, tout en respectant les dispositions de la Charte de la langue française. Elle s’inscrit dans une volonté de transparence, de respect des lois en vigueur et de bonne gouvernance.
​
Vous pouvez consulter notre nouvelle directive ICI.




